Gestion des relations partenariales
CRM
Les enjeux d'un CRM :
- Simplifier et faciliter l'accès à des données fiables et non dupliquées en de nombreux exemplaires incohérents.
- Travailler en transversalité en partageant les données tout en garantissant un bon niveau de confidentialité
- Disposer d'une meilleure connaissance des relations que l'école a avec chacun de ses partenaires académiques et industriels.
- Professionnaliser les relations et optimiser la satisfaction de nos partenaires.
A propos de cette concertation
Acquisition d'un CRM "école" pour mieux gérer les relations avec nos partenaires.
L'école veut se doter d’un outil de gestion de la relation cliente, capable de construire, mémoriser et tracer les relations avec ses différents partenaires (entreprises, institutionnels, particuliers, anciens...) et répondant à ses missions.
Qu'est-ce qu'un CRM ?
Un CRM (Customer RelationShip Management ou Gestion de la relation de ses partenaires) est un outil permettant de :
- d'avoir une vision globale sur les relations que l'école a avec ses partenaires académiques et industriels ;
- centraliser des données sur les relations avec ses partenaires : un gain de temps, une fluidification et une amélioration de l'échange d'informations entre les directions, départements et services de l'école ;
- personnaliser des modèles de documents : un gain de temps pour les collaborateurs et renforcer la fidélisation de ses partenaires ;
- mesurer pour améliorer la relations avec les partenaires, mieux comprendre et répondre à leurs besoins.
Ce projet est le premier du Schéma Directeur de la Transformation Numérique et des Usages. Un des principes majeurs de celui-ci est d'impliquer les usagers tout au long du projet. Le porteur du projet a souhaité interagir avec des correspondants de chaque direction et de chaque département afin de faire part de leurs besoins et des difficultés qu'ils perçoivent.
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