Gestion des relations partenariales
CRM
Point d'avancement janvier 2024
Ordre du jour
Présentation d'Heidi Derrien [ 10:30 - 10:30]
Etat d'avancement du projet [ 10:30 - 10:30]
Prochaines étape [ 10:30 - 10:30]
Présentation très rapide de l’outil SuiteProG [ 10:30 - 10:30]
Comptes rendus des rencontres
POINT AVANCEMENT PROJET CRM 12/01/2024
Participants :
- Heïdi Derrien (DISI – Nantes - Responsable Pôle applications métiers)
- Vincent Brard (DISI – Nantes – En charge de la partie technique sur le projet CRM)
- Christian Colin (Nantes – Responsable du SDTNU)
- Patricia Auzas (DFVS – Brest – Co-référente Stages et Apprentissage)
- Philippe Picouët (DFVS – Brest - Directeur de la DFVS)
- Bérénice Brochard (DRIPA – Nantes – Référente Prospects internationaux)
- Véronique Stephan (DEVRE – Nantes – Directrice de la DEVRE)
- Gaëlle Baderna (DEVRE – Nantes – Référente Relations Entreprises)
- Pierre Trémenbert (DEVRE – Brest – Référent Incubateur)
- Séverine Boucheron (DEVRE – Rennes – Cheffe de projet)
Ordre du jour :
1/ Présentation d'Heidi Derrien, arrivée le 01/12/2023, basée à Nantes et remplaçante de Denise Derrien à la DISI.
Vincent Brard (DISI Nantes) sera en charge de la partie technique du projet CRM.
2/ Etat d'avancement du projet :
- CRM retenu par la direction : Salesforce, solution plus évolutive et coûts très attractifs (licences Salesforce et intégrateur Evomunio moins onéreux).
- Réception des devis intégrateur Evomunio et éditeur Salesforce le 12/01/2024.
Christian Colin (resp SDTNU) échange avec les finances (Chantal Le Tallec) le 16/01/2024 afin de déterminer comment on procède par la suite.
- Utilisation de SuiteProG pour le suivi de l'avancement du projet.
Séverine (cheffe de projet) se charge de mettre à jour l’outil dans la semaine du 15/01 au 19/01 et donner accès aux référents pour qu’ils puissent suivre l’évolution du projet.
Une formation sera donnée aux référents pour leur expliquer en détail le fonctionnement de l’outil.
3/ Prochaines étapes :
- Nettoyage et sirétisation des données :
DRIPA : Actuellement existence de 3 bases de données -> l’objectif est d’avoir un même format pour ces 3 bases (mêmes colonnes) pour injecter les données dans le futur outil. Base à valider avec la cheffe de projet dès que le format sera identique sur les 3 bases.
DFVS : Bases prêtes. Point déjà vu avec la cheffe de projet.
DEVRE :
- Incubateur : base partagée avec la cheffe de projet, à valider dans la semaine du 15 au 19/01.
- Gestion des partenariats : bases suivies par la cheffe de projet. En attente du retour de l’assistante GdP pour injection des dernières données de la taxe d’apprentissage. Point à prévoir avec l’équipe Gestion des Partenariats pour valider avant envoi au prestataire.
- Rédaction d'un cahier de tests (chef de projet et référents + autres usagers si besoin) :
Inquiétudes sur la rédaction des cahiers de test liées au manque de temps et également de compétence sur la rédaction d’un tel cahier (craintes d’oublier des points au vu de la dimension des faisabilités).
En attente d’un retour de l’intégrateur sur leurs propositions de cahier de test.
Point à soulever avec l’éditeur Salesforce afin d’identifier les solutions proposées.
Echange à prévoir sur ce sujet avec Telecom Paris qui a débuté le projet CRM en décembre avec Salesforce, possibilité de s’inspirer de leurs cahiers de tests.
- Identification des disponibilités de chaque référent pour les prochains mois à venir pour contribuer au paramétrage de l'outil.
Le projet est une priorité pour l’ensemble des référents, malgré des emplois du temps chargés chacun est conscient du projet et prévois de s’investir sur le projet.
Les référents sont en attente d’un macro-planning pour identifier les périodes au cours desquelles ils seront sollicités.
4/ Présentation très rapide de l’outil SuiteProG par Christian Colin
SuiteProG est un outil permettant de suivre l’ensemble des projets du SDTNU mais peut également servir pour d’autres projets.
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