Customer Relationship Management
CRM
Copil décembre 2022
Ordre du jour
Retour rapide de la présentation du projet CRM en ED du 14/11/2022 [ 17:00 - 17:00]
Mail à destination du CODIR envoyé pour la définition d’un référent par entité, [ 17:00 - 17:00]
retour prévu au plus tard pour le 16/12/2022
Nettoyage/sirétisation des données [ 17:00 - 17:00]
Bilan rapide sur les premiers besoins identifiés [ 17:00 - 17:00]
DEVRE et Stages & Formation
Lancement des COPILs élargis en janvier 2023 [ 17:00 - 17:00]
Travailler ensemble sur le contenu du 1er copil élargi.
Meeting Minutes
CR COPIL CRM 01/12/2022
Présents :
- Véronique Stephan
- Frédéric Meudec
- Denise Derrien
- Christian Colin
- Séverine Boucheron
1) Retour rapide de la présentation du projet CRM en ED du 14/11/2022
Soutien de Catherine Hellio sur le projet CRM et présence si besoin aux différents COPILs élargis.
2) Correction et validation du mail à destination du CODIR pour la définition d’un référent par entité
« Bonjour à tous,
Dans le cadre du Schéma Directeur de la Transformation Numérique et des Usages (SDTNU) pour IMT Atlantique est inscrit parmi les projets prioritaires le projet CRM.
Pour rappel, à ce jour l’école ne dispose pas d’outil permettant d’avoir une vision exhaustive de l’ensemble de nos collaborations avec une entreprise.
Ainsi ce projet à l’initiative de la DEVRE consiste à mettre en place une stratégie de gestion de la relation partenaires entreprises et a pour objectif d’aboutir à un CRM partagé par les directions et départements d’enseignement et de recherche de l’école. La présentation et validation de ce projet a eu lieu en équipe de Direction le 14 novembre 2022.
Pour alimenter le cahier des charges du futur CRM, nous vous sollicitons afin d'identifier au sein de votre équipe une personne référente, qui aura pour missions :
- Identifier (en collaboration avec son équipe) les besoins de son équipe qui pourraient être comblés par un CRM
- Identifier les inconvénients, les questionnements, les freins potentiels vis-à-vis du projet et les leviers
- Tester les outils présélectionnés lors d’un premier benchmark
- Identifier les usagers du futur outil (fournir, saisir, utiliser les données dans l’outil )
- Définir les droits d’accès aux données (quelles informations pourraient être partagées au sein de l’école, quelles informations resteraient confidentielles, etc..)
- Participer aux 3 COPILs mensuels (janvier-février-mars) du projet en tant que représentant de sa direction/département
L’objectif est d’aboutir à un cahier des charges finalisé et validé par l’ensemble des membres du COPIL d’ici avril 2023.
Afin d’organiser le COPIL de janvier, nous vous remercions de transmettre l’identité du référent de votre direction/département par simple retour de mail auprès de Séverine BOUCHERON d'ici le 16 décembre. »
3) Présentation rapide des besoins identifiés par l’équipe Stages & Formation
Cf ppt en PJ.
4) Lancement des COPILs élargis en janvier 2023. Travail collectif sur le contenu du 1er copil élargi
1er COPIL élargi : Embarquer les futurs usagers dans le projet
- Présence de Catherine Hellio préférable pour introduire le projet avec Véronique et présenter le cadre général.
- Faire réfléchir les potentiels futurs usagers du CRM sur le lien qu’ils ont actuellement avec les données entreprises : « En tant que … j’utiliserai le CRM pour … »
- Quelles données utilisent-ils ? Qui leur fournit ? A quelles données aimeraient-ils avoir accès ? Comment utilisent-ils les données ? Ont-ils des difficultés à accéder aux données ?
- Quels seraient leurs besoins et quels freins auraient-ils vis-à-vis de l’utilisation de l’outil ?
- Identifier les bénéfices, les raisons d’évoluer
- Les faire réfléchir ensemble
2ème COPIL élargi : Recensement des besoins
3ème COPIL élargi : Synthèse des besoins
5) Questionnement sur les données des partenariats académiques à gérer ou non dans le CRM.
Interrogation de Mines Albi pour avoir leur retour sur leur façon de gérer ces données.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Share: