Numérique responsable
Contribuons à identifier les engagements et ambitions de l'école
Intégrer l'écoconception et l’accessibilité dans les prestations externes
Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
L'école fait appel à des prestataires externes pour réaliser certaines actions, activités, études, chantiers, services... L'objectif est d'inclure dans le cahier des charges, dans les critères de choix des prestations externes des critères d'éco-conception, d'accessibilité numérique (au sens large du terme) en s'appuyant sur un référentiel reconnu. Les documents contractuels devront comprendre des clauses engageant les prestataires à respecter les engagements d'éco-conception et d'accessibilité.
Quelle est la cible à atteindre ?
100% des achats de prestations externes
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
- 2025 : pour préciser les clauses, le référentiel et commencer à appliquer cet engagement dans quelques acquisitions de prestations externes
- 2026 : 50 %
- 2027 : 100%
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
le pourcentage de prestations externes acquises comprenant de tels critères de choix et de clauses dans les documents contractuels.
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