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04/11/2024 - 19/01/2025
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Changements sur "Amorcer une réflexion autour des écrans"
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Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
Réduire l'empreinte environnementale de l'école en agissant sur les écrans, dont le nombre, la taille et les caractéristiques ont des impacts environnementaux importants.
Cet engagement ne doit pas contrevenir à la qualité de vie et des conditions de travail interne.
Quelle est la cible à atteindre ?
Identifier les grands écrans superflus en vue d'une réduction de leur nombre - soit par déclassement, soit par une diminution du remplacement.
Amorcer une réflexion globale afin de réduire la taille des écrans et/ou le nombre d'écrans par poste sur le long terme, si possible (en fonction des besoins et de la tolérance des usagers).
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
Agir à l'échelle des écrans de l'école (télévisions, grands écrans, salles de classe, etc.) d'ici 2026.
Amorcer ce changement de paradigme d'ici 2027 pour les usagers.
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
Evolution du nombre moyen d'écrans par poste puis du nombre d'écrans tiers à l'école.
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Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
Réduire l'empreinte environnementale de l'école en agissant sur les écrans, dont le nombre, la taille et les caractéristiques ont des impacts environnementaux importants.
Cet engagement ne doit pas contrevenir à la qualité de vie et des conditions de travail interne.
Quelle est la cible à atteindre ?
Identifier les grands écrans superflus en vue d'une réduction de leur nombre - soit par déclassement, soit par une diminution du remplacement. Un gel de l'achat de nouveaux écrans est à étudier sachant que l'école est largement dotée d'écrans et que leur durée de vie est très longue.
Amorcer une réflexion globale afin de réduire la taille des écrans et/ou le nombre d'écrans par poste (au bureau et en télétravail) sur le long terme, si possible (en fonction des besoins et de la tolérance des usagers).
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
Agir à l'échelle des écrans de l'école (télévisions, grands écrans, salles de classe, etc.) d'ici 2026.
Amorcer ce changement de paradigme d'ici 2027 pour les usagers.
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
- Evolution du nombre moyen d'écrans par poste puis du nombre d'écrans tiers à l'école.
- Nombre de nouveaux écrans achetés (écrans d'ordinateurs, TV, ou autres)
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Version créée le
21/11/2024 15:18