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Amendment to "Faire preuve de Sobriété Fonctionnelle"
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Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
Réduire les fonctionnalités inutiles :
Éviter de déployer des fonctionnalités superflues qui ajoutent du poids et de la complexité en privilégiant les outils et fonctionnalités qui maximisent la valeur ajoutée aux utilisateurs
Réduire les fonctionnalités et les ressources utilisées dans les applications métiers afin de minimiser leur impact environnemental et d’optimiser leur efficacité.
Optimisation de l'interface utilisateur
Une interface sobre allégera le traitement des données en réduisant les effets visuels ou les animations non indispensables.
==> concevoir des solutions plus durables et économes en ressources.
Quelle est la cible à atteindre ?
Décrire chaque nouvelle demande précisément (user story pour une fonctionnalité, expression de besoin ou cahier des charges pour une application, ...) et déterminer sa valeur ajoutée, son bénéfice, son importance et son impact sur l'utilisateur. Et prendre la décision en évaluant le bénéfice/coût (dont numérique).
En retour d'expérience, appliquer la règle des 4 U : Utile (Valeur ajoutée ?), Utilisable, Utilisé et réUtilisable
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
Pour chaque nouvelle expression de besoins.
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
Un retour d'expérience via la règle des 4 U : Utile(Valeur ajoutée ?), Utilisable, Utilisé et réUtilisable
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Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
Réduire les fonctionnalités inutiles :
Éviter de déployer des fonctionnalités superflues qui ajoutent du poids et de la complexité en privilégiant les outils et fonctionnalités qui maximisent la valeur ajoutée aux utilisateurs
Réduire les fonctionnalités et les ressources utilisées dans les applications métiers afin de minimiser leur impact environnemental et d’optimiser leur efficacité.
Optimisation de l'interface utilisateur
Une interface sobre allégera le traitement des données en réduisant les effets visuels ou les animations non indispensables.
==> concevoir des solutions plus durables et économes en ressources.
Evaluer collectivement la pertinence de la solution proposée afin de s'assurer que la réponse correspond au juste besoin des usagers et éviter le gaspillage de ressources informatiques et énergétiques lors de son usage.
Quelle est la cible à atteindre ?
Décrire chaque nouvelle demande précisément (user story pour une fonctionnalité, expression de besoin ou cahier des charges pour une application, ...) et déterminer sa valeur ajoutée, son bénéfice, son importance et son impact sur l'utilisateur. Et prendre la décision en évaluant le bénéfice/coût (dont numérique).
En retour d'expérience, appliquer la règle des 4 U : Utile (Valeur ajoutée ?), Utilisable, Utilisé et réUtilisable
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
Pour chaque nouvelle expression de besoins.
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
Un retour d'expérience via la règle des 4 U : Utile(Valeur ajoutée ?), Utilisable, Utilisé et réUtilisable
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