Responsible digital
Let's help identify the school's commitments and ambitions
Faire preuve de Sobriété Fonctionnelle
Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
Réduire les fonctionnalités inutiles :
Éviter de déployer des fonctionnalités superflues qui ajoutent du poids et de la complexité en privilégiant les outils et fonctionnalités qui maximisent la valeur ajoutée aux utilisateurs
Réduire les fonctionnalités et les ressources utilisées dans les applications métiers afin de minimiser leur impact environnemental et d’optimiser leur efficacité.
Optimisation de l'interface utilisateur
Une interface sobre allégera le traitement des données en réduisant les effets visuels ou les animations non indispensables.
==> concevoir des solutions plus durables et économes en ressources.
Quelle est la cible à atteindre ?
Décrire chaque nouvelle demande précisément (user story pour une fonctionnalité, expression de besoin ou cahier des charges pour une application, ...) et déterminer sa valeur ajoutée, son bénéfice, son importance et son impact sur l'utilisateur. Et prendre la décision en évaluant le bénéfice/coût (dont numérique).
En retour d'expérience, appliquer la règle des 4 U : Utile (Valeur ajoutée ?), Utilisable, Utilisé et réUtilisable
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
Pour chaque nouvelle expression de besoins.
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
Un retour d'expérience via la règle des 4 U : Utile(Valeur ajoutée ?), Utilisable, Utilisé et réUtilisable
List of Endorsements
Modification request (1)
-
Created at
13/11/2024 -
- 0
Currently, there's another amendment being evaluated for this proposal. In order to create a new one, you must wait until the current one is accepted or rejected.
You can also reach the author of this proposal by leaving a comment and try to speed up the resolution of the current amendment.
You can access the current amendment here.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 posts
Loading comments ...
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...