Numérique responsable
Contribuons à identifier les engagements et ambitions de l'école
Amendement de "Développer la réparation & mise à niveau des matériels"
Corps du texte
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Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
Avant de se séparer d'un matériel, établir un devis de réparation (en cas de panne) ou d'un devis de mise à niveau (en cas de performance insuffisante). Favoriser la réparation et la mise à niveau par rapport à un remplacement si le matériel n'a pas atteint sa durée de vie normale à l'école.
Quelle est la cible à atteindre ?
à court terme : tout matériel en panne ou avec une performance insuffisante fait l'objet d'un devis.
A moyen terme, le remplacement et la mise à niveau sont des pratiques courantes.
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
- 2025 pour demander un devis systématiquement
- 2026 pour engager un budget dédié à la réparation / mise à niveau adapté à la réparation / mise à niveau de 30% des matériels le nécessitant.
- 2028 pour engager un budget dédié à la réparation / mise à niveau adapté à la réparation / mise à niveau de 100% des matériels le nécessitant.
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
- Nombre de réparations et de mises à niveau de matériel
- Nombre de matériels remplacés sans réparation, sans mise à niveau et qui n'ont pas dépassé leur durée de vie \"normale\" à l'école.
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Exprimez clairement l'objectif de l'engagement proposé (ou quel est l'impact attendu de cet engagement ?)
Avant de se séparer d'un matériel, le faire réparer (en cas de panne) ou le mettre à niveau (en cas de performance insuffisante). Favoriser la réparation et la mise à niveau par rapport à un remplacement si le matériel n'a pas atteint sa durée de vie normale à l'école.
Quelle est la cible à atteindre ?
à court terme : tout matériel en panne ou avec une performance insuffisante fait l'objet d'un devis.
A moyen terme : le remplacement et la mise à niveau sont des pratiques courantes.
A quelle échéance, faudrait-il atteindre la cible ?
- 2025 pour demander un devis systématiquement
- 2026 pour engager un budget dédié à la réparation / mise à niveau adapté à la réparation / mise à niveau de 30% des matériels le nécessitant.
- 2028 pour engager un budget dédié à la réparation / mise à niveau adapté à la réparation / mise à niveau de 100% des matériels le nécessitant.
Quels sont les indicateurs qui permettront de suivre les progrès de cet engagement au cours du temps ?
- Nombre de réparations et de mises à niveau de matériel
- Nombre de matériels remplacés sans réparation, sans mise à niveau et qui n'ont pas dépassé leur durée de vie \"normale\" à l'école.
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