Mobilité inter-campus
Diminuons l'empreinte carbone
Développer l'usage de la voiture électrique
Une façon d'émettre moins de CO2 à l'usage est d'utiliser une voiture électrique. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles qui ont 450-500 km d'autonomie, ce qui est largement suffisant pour faire le trajet d'une traite Nantes-Brest.
L'école pourrait installer des bornes de recharge performante afin de pouvoir recharger les véhicules électriques de service en un temps raisonnable.
Il faut peut-être arrêter d'acheter des véhicules de service thermiques ou hybrides. Passer à l'électrique ne pose pas de souci hormis l'inquiétude de certains. Mais en utilisant de tels véhicules, l'appréhension disparait vite et on y prend goût.
Cette proposition a été retenue parce que :
En 2025, une étude de déploiement des bornes électriques sur les 3 campus sera réalisée
Les questions de financement des infrastructures et de politique d’accès aux recharges seront expertisées.En apportant une offre de recharge électrique, IMT Atlantique fait un nouveau pas vers la mise en application de son plan stratégique, et la prise en compte des enjeux environnementaux. Cette transition vers la mobilité électrique passera par une montée en puissance progressive impliquant donc, dans un premier temps la mise en place de bornes « test », puis après un retour d’expérience de l’usage, un déploiement massif, à la fois destiné aux usagers et à la flotte de véhicules IMT Atlantique. La politique de tarification choisie par IMT Atlantique reste encore à définir.
Merci pour votre proposition.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 message
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...